NCsoft dépose l'honorable « Project HON »

NCsoft vient de déposer une nouvelle marque en Corée du Sud, « Project HON », désignant manifestement un jeu en ligne sur PC et plateformes mobiles. Le nom de code ferait référence à des notions de « noblesse d'âme ».

NCsoft dépose l'honorable « Project HON »

En bref. Les dépôts de marques de développeurs de jeux s'avèrent parfois des indices quant aux projets à venir des groupes concernés. Le dépôt du jour émane cette fois de NCsoft, qui vient donc d'enregistrer la marque « Proect HoN » auprès des autorités sud-coréennes, dans les classes spécifiques des « jeux vidéo sur PC à télécharger » (désignant traditionnellement un jeu en ligne), mais aussi les classes « jeux mobiles » et « jeux sur tablettes ».

Contacté par la presse asiatique, NCsoft se refuse à tout commentaire pour l'instant. Pour autant, toujours d'après la presse chinoise, ce Project « HON » pourrait faire référence à la notion « d'honorabilité » et de « noblesse d'âme » (évoquant par exemple un jeu d'arts martiaux, quand bien même le logo du projet évoque plus volontiers un univers de science-fiction ?). Aucune confirmation à ce stade, mais on sait que NCsoft est féru de nom de code significatif -- Blade and Soul est ainsi longtemps resté baptisé « Project M », comme Mature, en référence à son cara design très suggestif.
Gageons quoiqu'il en soit que ce dépôt à tout juste quelques jours du coup d'envoi du G-Star 2014 de Busan (le principal salon de jeux vidéo en Corée du Sud) n'est pas totalement anodin.


  • En chargement...

Que pensez-vous de NCsoft ?

43 aiment, 41 pas.
Note moyenne : (88 évaluations)
4,2 / 10 - Médiocre